Joyeuse Saint-Jean-Baptiste!!

Publié le par Lilli

Bonjour à tous!

Bon, tout d'abord, je tiens à vous souhaiter une excellente Saint-Jean-Baptiste remplie de festivités et de bons moments.  De mon côté, la délégation québécoise de CIMA au Pérou a levé son verre de Coke pour célébrer cette grande journée!  Quand, on fête en grand ici :)

Aussi, je tiens à remercier la TRÈS grande quantité de gens qui m'ont envoyé un courriel, une carte virtuelle, un blog, qui m'ont appelés et textés pour ma fête, vous avez été plus que génial, vous m'avez émue!  Je vais tenter de tous vous répondre individuellement par courriel si je le peux, mais ne m'en tenez pas rigueur si je suis en retard, svp.

Le vendredi de mon anniversaire à CIMA a été vraiment GÉNIAL.  Qui peut rêver de recevoir plus d'une centaine de becs dans une journée?  Et bien, moi j'ai dû en recevoir au moins 150!!!  Et ça, c'est sans compter les embrassades des jeunes et du personnel.  Alors, quoi demander de plus?  Le matin , j'ai eu l'honneur d'avoir tous les jeunes musiciens du groupe de CIMA pour me jouer l'air de "Cumpleaños feliz" et tous les jeunes ont chanté en coeur afin que je commence ma journée avec un rayon de soleil.  Puis, j'ai reçu un pot de beurre d'arachides (ayant terminé les pots que mon père et Lolo m'avait apporté en mars dernier :), un foulard en Alpaca et le soir même, lors de la fogata pour l'anniversaire de CIMA, une autre chanson pour moi et un cadeau de tout CIMA: une chaîne et des boucles d'oreilles en argent!  Non, mais!  C'est-ti pas au boutte ça?  En tout cas, moi je me trouvais vraiment choyée! 

Aussi, l'anniversaire de CIMA s'est super bien déroulé et nous avons eu beaucoup de plaisir.  Les jeunes avaient préparé des numéros de danse, de chants et de karaté, ils ont été vraiment super!  Il y avait pas mal de monde, au moins 30 Ex-CIMA sont venus avec leurs familles, la famille des jeunes aussi était présente en grand nombre et les amis de CIMA sont venus faire honneur à cette journée.  En bout de ligne, une très belle fête en l'honneur de ce centre pour jeunes de la rue qui a fêté 16 années de vie, pas toutes faciles, mais 16 années tout de même qui ont permis à de nombreux jeunes de s'en sortir et de voir le futur de façon positive.  Je lève mon chapeau à Jean-Louis (le fondateur qui a toujours autant d'espoir et de projets) et le personnel qui font en sorte que les jeunes peuvent compter sur CIMA pour leur offrir ce qu'il leur manque.

En plus, le samedi soir, j'ai été invitée à un resto chic de Miraflores (la SCena où il y a des numéros à la Cirque du Soleil durant la soirée) par Lucie avec un groupe d'amis pour mon et son anniversaire (elle c'est le 18 juin).  J'ai couché chez elle et nous avons fêté son anniversaire le lendemain, jour de la fête des pères pour le déjeuner avec des crêpes au syrop et beurre d'érable avec des québécois.  Mais, ce n'est pas tout! Et non, j'ai aussi eu droit à un souper le dimanche soir afin de fêter mon anniversaire et celui de Anne (qui est le 19 juin; et oui, il y a une invasion de gémeaux ici :) où nous avons chacune reçu un super bel arrangement floral et un Tiramisu pour dessert. Wow!  René m'a remis une petite peinture fait par un jeune de la maison Estudi-Art sur du cuir ... vraiment, mes sens sont boulversés par tant de beaux moments, de beaux mots et belles attentions, encore une fois, merci pour TOUT!!

Bon, certains m'ont déjà mentionné que cela faisait plus d'une semaine que je n'avais rien écrit et que cela n'était pas dans mes habitudes .... et bien vous avez tout à fait raison!  Je dois vous annoncer qu'après avoir discuté avec mon chum, lui qui s'ennuie à mourir, m'a suggéré de prendre le plus de temps possible qu'il me reste avec les enfants.  J'ai pris beaucoup de temps, durant mon séjour, afin d'alimenter mon blog (un article me prends entre 1 heure et 1 h 30 minutes à rédiger) , et à répondre à mes courriels (entre 1 heure et 2 heures par soir). 

Donc, je dois malheureusement vous annoncer que je vais ralentir mon rythme de nouvelles, c'est effectivement peut être une façon de vous sevrer comme le dit si bien Josée :).  Je vais tenter de vous écrire une fois par semaine, mais je ne viendrai plus à Internet à tous les soirs.  Je me mettais beaucoup de pression à venir régulièrement, mais aussi j'avais l'impression de ne pas pouvoir profiter au maximum du temps avec les jeunes.  Ce temps, je ne pourrai pas le récupérer, tandis que les nouvelles, je vais pouvoir vous en donner à mon retour.  Ainsi, pour mes derniers 22 dodos, je serai pas mal plus effacée côté nouvelles.  J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop ...

Et en plus, la semaine qui vient de terminer a été une suite de rencontres, soirées de travail, soupers et imprévus qui ont fait que je n'ai pas pu venir à Internet avant le vendredi où m'attendaient de nombreux courriels :))  Je vous annonce, en passant, que CIMA est parmi les 4 finalistes dans le concours pour lequel j'ai travaillé un peu plus tôt dans mon séjour!  Génial, non?  Le grand prix est une bourse de 10 000$ US, donc, nous travaillons très fort pour être premier.  J'ai donc donné mon temps pour ce concours, lundi soir pour une rencontre de préparation, toute la journée de mardi et mercredi en plus de terminer à 1 heure du matin, le mercredi, afin de terminer les documents à remettre le lendemain et finalement ma journée de vendredi et une partie de mon avant-midi aujourd'hui.  Alors, advienne que pourra (c'est bien cela l'expression n'est-ce pas? :)  Nous aurons vraiment essayé fort :)  Imaginez ce que nous pourrions faire avec 10 000$ US?  Pleins de projets!

Les autres soirs, j'ai eu un souper d'anniversaire pour Anne (et le mien en même temps, vraiment, j'étire ma fête et c'est vrai!) et je me suis rendue à des funérailles pour la soeur d'une tutrice de CIMA avec une partie des jeunes de son pavillon, puis j'ai terminé la semaine avec un autre souper, sans compter mes 2e funérailles dans la même semaine aujourd'hui avec d'autres jeunes de CIMA.  Ouf!  ET là, je suis super fatiguée, donc, je crois que je vais me coucher très tôt ce soir et tenter de récupérer un peu ces deux dernières semaines de fous :)

Je vous souhaite une bonne nuit et du plaisir en quantité pour la soirée d'anniversaire de la St-Jean!

Tourlou! je vous embrasse tous très fort. Lilli xxx

Publié dans Au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Allo Lilli!!!<br /> <br /> Je vous souhaite bonne chance pour le concours... peut-être est-ce déjà terminé? Bref, j'espère que vous aurez gagné. Je te souhaite de passer encore du bon et beau temps pour les semaines à venir.<br /> <br /> Sylvie, pour ton info, je suis passée du B au A... et c'est vraiment bien! On parle d'appartement ici. Je suis pas mal brûlée, pas habituée à des grosses journées comme ça. Depuis vendredi, ça n'a pas arrêté. Je ne me plainds pas là... mais ça dort bien en titi le soir. 4 jours de peinture, pouark, pu capable! Loraine, je ne sais pas comment vous avez fait!<br /> <br /> Elvis, sache que pour moi, ton nom sera toujours accompagné de "aux gros seins". Je ne peux pas l'oublier! Elle était trop bonne!<br /> <br /> Encore une fois, Lilli, bon restant de séjour. Profites bien du temps qui reste (même si je ne suis pas inquiète que tu le feras).<br /> <br /> À plus!
Répondre
L
Hey, bonjour ma belle Lilli<br /> <br /> Je trouve que tu es comme une petite fourmi, tu n’arrêtes jamais. J’imagine que tu veux en faire le plus possible pour Cima avant ton retour qui en passant est pour très bientôt. Je vais essayer de parler à une personne qui nous surveille pour que Cima puisse remporter ce 10 000 $ US, ce serait vraiment génial pour eux. Je sais ce qu’on peut faire au Pérou avec 1 $… Tu as été gâtée en titi pour ta fête et tu le mérites grandement. Ici c’est la pluie et l’humidité, alors imagine comment je peux friser… La peinture dans la maison de Dominique est terminée, 6 jours sans arrêt, ouf, mais c’est très joli. J’en connais un qui s’est ennuyé et qui est très content de mon retour. Pourtant il n’était pas seul, il avait sa belle Lilli… Je n’ai pas de potin à te raconter, tu les a tous eus, sauf que personne ne t’a dit que Céline sera au Québec pour 3 semaines de vacances… Tu auras peut-être la chance de la voir avant son départ pour Las Végas…<br /> <br /> Essaie de ne pas t’épuiser avant ton retour et prend soin de toi.<br /> <br /> Je t’embrasse très fort.<br /> <br /> Lollo xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx<br />
Répondre
S
Elvis,<br /> <br /> Ne soit pas triste de perdre ton surnom accompagné de 'aux gros seins', il ne suffisait que de le dire et tout redeviendra comme avant! Je vais m'en rappeler pour les autres fois, ne t'inquiète pas!<br /> <br /> Bon, c'est le 29 juin aujourd'hui. Il fait plus ou moins beau dewors. C'est gris mais il pleut pas, c'est la bonne nouvelle! La Poufiasse doit déménager en fin de semaine. Elle change de porte! Elle quitte l'appartement B pour l'appartement A (ou vice-versa)! Elle doit être dans tous ces états ces heures ci!<br /> <br /> Lilli, si jamais tu lis ces messages, Patrick Roy fera désormais parti du Temple de la renommée à partir d'aujourd'hui si je me trompe pas! 18 ans de carrière! Moi j'ai bien 18 ans aussi de carrière mais je fais parti d'aucun temple! Pourtant, étant la femme la plus forte du monde, il doit bien y avoir ket chose là-dessus! En tout cas! Faudra investiguer!<br /> <br /> À part de ça, rien de neuf! Deux semaines à faire avant les vacances de trois semaines! Wahou!<br /> <br /> Bon bien sur ce, bonne journée à Elvis AUX GROS SEINS et à Lilli et à tous!<br /> <br /> Prout!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
On en perd ses attributs.<br /> <br /> Bonjour a tous, j'aimerais vous faire remarquer que dernierement, mon nom de plume a perdu des plumes... c'est comme si par enchantement, mes gros seins, qui fussent faux a moment donnee, ont cesses d'exister, Elvis etant le seul sobriquet ayant survecu a l'operation. Au moins, ils ont eu droit a leur 15 minutes de gloire, comme disait Warhol.<br /> <br /> Merci a Sylviethemostforte, pour ce qui semble etre un aveux de support inconditionnel envers ma personne ou du moins, ma suggestion. On dirait que le fait qu'elle ait change de departement l'a rendu plus tolerable :)<br /> <br /> Merci a Lilli pour le "update" sur le concours... ont-ils gagne? <br /> <br /> Malgre mon nationalisme declare, je vous annonce que je vais tout de meme celebrer Canada Day demain, car le calendrier me dit que c'est conge. Mais finalement, comme le Quebec fait toujours partie de la Confederation, y'a pas de mal a prendre ce qui nous revient de plein droit!<br /> <br /> Bon conge a tous!<br /> <br /> E.<br /> xxxx
Répondre
S
Lilli,<br /> <br /> Bon je sais, tu ne liras probablement pas immédiatement ce message mais je vous souhaite à CIMA et toi toutes les chances pour gagner ce prix de 10 000 $ JE vous envoie des ondes positives.<br /> <br /> Je ne suis même pas surprise que tu as fêté ta fête full fois! TOUT L'MONDE T'AIME GROS COMME ÇA. <br /> <br /> Je comprends très bien le fait que tu profites au max des derniers jours là-bas. C'est une sage décision et une bonne suggestion d'Elvis! Ça l'air que des fois y'a des bonnes idées! <br /> <br /> Le plus bizarre dans tout ça, c'est qu'on a tous hâte de te revoir mais pour ma part, j'adorais me rendre sur ton blogue pour te lire et connaitre tes aventures et lire les commentaires de tout l'monde. Ça m'a permis de connaitre, via l'écriture, ta famille, tes amis et j'ai trouvé fort agréable d'échanger de cette façon. Ça me manquera dans mon p'tit quotidien.<br /> <br /> Alors, chère Lilli, profites-en. Tel que je te connais, tu es une fille intense, je ne suis pas inquiète que tu vivras chaque minute avec beaucoup d'intensité!<br /> <br /> Bonne semaine chère Lilli. J'te fais un gros câlin.
Répondre