Des nouvelles en vrac

Publié le par Lilli

Bon!  Puisque je suis en retard, j'ai plusieurs petites nouvelles en vrac que je me propose de vous livrer ... en vrac! :)

Je dois vous annoncer des bonnes nouvelles, puisqu'il y en a tout de même plus qu'une!  La première étant que j'ai terminé l'inventaire de la "Roperia".  Et oui, vous avez bien lu! J'ai TER-MI-NÉ!  Je ne sais pas combien de temps l'inventaire restera dans un état qualifié d'ordonné, mais bon, cela durera le temps que cela durera.  Au moins, les choses ont été regroupés et ils sont bons pour au moins une autre année.  Je suis vraiment soulagée puisque je dois vous avouer que j'ai eu des moments de découragement ou je croyais ne jamais terminer.  Je me demandais si c'était moi qui était incompétente pour faire ce genre de travail ou si c'est qu'il y en avait tellement que c'était normal que ce soit aussi long pour une personne seule.  Je n'ai toujours pas trouvé réponse à ma question :) 

Mais après avoir plié des  centaines de chandails à manches courtes, longues, en polar, en coton ouaté, de sports, sans manches, des chemises propres, sports, des pantalons de collège, en jeans, des shorts sports, de tous les jours, des serviettes, des draps, des couvertures, des bobettes, des bas, alléluia!  Je suis maintenant une experte dans les tailles qui composent les différentes gardes-robes des divers pays.  C'est que CIMA reçoit des dons de divers pays ou gens provenant de divers pays et les morceaux sont tous identifiés avec des grandeurs qui varient tellement que l'on en perd son latin!  N'a-t-on jamais pensé à uniformiser ce genre de chose?  Des pantalons small, médium, large ou bien des 30, 32, 34 ou encore des 10, 12 et 16 ans ... de quossé?  Et ça c'est quand il y avait une taille ... En plus, c'est différent si c'est pour jeune ou pour adulte, donc, il a fallu que je déplie (lorsque c'était le cas :) et que je replie chaque morceau afin de "voir" la grandeur du morceau.

Une petite anecdote à ce sujet, on réalise à quel point les langues sont différentes quand il s'agit de traduire ou de chercher un mot dans un dictionnaire français ... de France!  Afin d'identifier les tablettes et ensuite l'item dans mon fichier Excel, je devais trouver le bon mot en Espagnol, alors quoi chercher pour "robe de chambre"?  Et bien, c'est peignoir?  Et puis pour "couvre-lit", c'est édredon ou couette?  Pas facile, je vous dis :)  J'ai jonglé avec plusieurs mots de cette façon.  Evidemment, je demandais à Julita de me dire ce qu'était un item, mais malheureusement pour moi, le mot n'était pas dans le dictionnaire ... c'est de l'Espagnol de l'Espagne et non pas du Pérou!  Avez-vous trouvé un dictionnaire "québécois-péruvien"?  Si oui, j'en aurais besoin svp :)

Suite à cette fin heureuse, je me trouvais perdue!  Qu'allais-je faire durant ces jours de semaine?  Vous vous doutez bien, que j'ai vite repris le dessus de ce désarroi soudain et que je m'occupe sans problème depuis!  Je travaille sur un fichie excel des EX-CIMA dont je crois vous avoir déjà parlé, je travaille également sur les documents papiers de ces EX-CIMA (encore plus le bordel que l'inventaire, je crois) et je fais la traduction du site web de CIMA en français ... puis-je demander la possible collaboration de mes amis Debby et Frédéric à ce sujet?  Si cela était possible, je vous enverrais ma version afin que vous puissiez y jeter un coup d'oeil?  Je vous enverrais la version anglaise, espagnole et française ... merci si cela vous est possible!

Me deuxième bonne nouvelle, vous l'aviez oublié celle-là, n'est-ce pas?  C'est qu'après 4 mois de douche froide ... et oui! Nous avons de l'eau chaude pour prendre notre douche!  Quel bonheur!  J'en suis encore émue à chaque matin :)  J'ai bien eu peur que ce doux bonheur ait une fin rapide lorsque j'ai de nouveau prise une douche froide dimanche, une semaine après le miracle, mais ce n'était qu'une peur momentanée puisque le fusible avait sauté et il ne suffisait qu'à le remettre en marche. Ouf!  Comme j'ai eu chaud (par chance, la douche à ce moment était froide :)

Une petite anecdote à ce sujet.  Après avoir mentionné à Mario que nous n'avions toujours pas d'eau chaude, il m'a grondé pour ne pas l'avoir averti plus tôt, mais ne voulant pas dérangée ...  Il m'a dit qu'il fallait que je lui rappelle régulièrement afin qu'il n'oublie pas (c'est vrai, puisque c'est un homme super occupé, donc, bon point).  Mais suite à la visite de l'électricien ou de je-ne-sais-trop-qui, la douche devant être réparée, ne fonctionnait toujours pas.  C'est qu'ils ne pouvaient utiliser les douches neuvent qu'ils avaient achetés il y a 2 mois, elles avaient un défaut de fabrication, notre chance!

Après avoir mentionné à Anne, suite à sa question, que notre douche était toujours froide après cette visite professionnelle qui devait nous donner un peu de chaleur, elle me soulève le fait que l'hydro-thérapie, c'est très bon pour la santé!  Ben oui! Je veux ben y croire, mais y fait frette en titi le matin dans la douche avec une fenêtre manquante en plus.  Sa réponse?  Nous pourrions aller courrir un peu pour faire réchauffer notre corps!  Arrrggghhh!  Je n'ai pas osé lui demander si le matin, elle faisait une course autour de son jardin avant de prendre sa douche froide afin de s'assurer que son corps soit prêt à recevoir son traitement d'hydro-thérapie!  C'est que Anne est très "naturelle", mais il y a toujours bien des limites!  Je n'ai pas de problèmes avec la douche froide SAUF le matin à 5 h 30 avec une fenêtre manquante quand mon corps n'est pas encore tout à fait réveillé.  Même en prenant ma douche un peu plus tard, les matins sont rendus plutôt froids et disons que la température intérieure de mon corps n'est pas encore suffisamment élevée pour appréciée une douche glaciale.  Mais, tout est bien qui finit bien, notre douche est toujours chaude, une semaine plus tard!  Youppi!

Les lundis et jeudis soir, une bibliothèque est ouverte pour les jeunes.  Les livres sont évidemment usagés et proviennent de dons divers, mais je trouve que cela est vraiment super.  Les livres sont en français, en anglais et en espagnol.  Des autres langues, les jeunes ne regardent que les images, mais c'est toujours mieux que rien, n'est-ce pas?  Il y a 3 ordinateurs où ils peuvent jouer à des jeux et des tables avec des jeux de dames peint sur le dessus, il parait qu'ils sont pas mal bons!

Avec le retour du temps frais, le prof qui s'en occupe, Monsieur Robinson, qui est un homme à la retraite qui donne son temps à CIMA GRATUITEMENT, fais et distribue une bonne soupe chaude maison!  C'est super non?  Ils nous a invité à partager une soupe avec les enfants l'autre jour et nous avons eu bien du plaisir.  En plus, elle est vraiment bonne, sa soupe.  Aussi, cet homme prend très au sérieux l'éducation des jeunes.  A chaque trimestre il mentionne le nombre de prêt de livre qu'il y a eut.  Le nombre de livres qui ne sont jamais revenus et ainsi de suite.  Il est continuellement à la recherche de nouvelles idées pour intéresser les jeunes.  Je trouve cela super!

L'autre soir en revenant de ma soirée Internet (en fait vendredi dernier), les jeunes nous ont invité à se joindre à eux pour jouer au foot (lire soccer pour nous québécois).  Donc, hop!  Je me suis retrouvée sur le terrain de foot en train de courrir après un ballon que j'ai à peine eu la chance de toucher.  C'est qu'ils sont talentueux et ils savent manier cela un ballon de soccer!  En tout cas, c'était meilleur que tout jogging à 5 h 30 du matin, je peux vous l'assurer!  C'était vraiment comique, alors, pour ne pas perdre la face, j'ai fait quelques tricheries, comme retenir le gardien de but de l'équipe adverse afin que mon équipe puisse compter, ou bien obstruer complètement la vue de mon adversaire afin que les joueurs de mon équipe puissent se diriger plus aisément vers le but ... ce genre de petite manoeuvre inoffensive :)

Puis, les jeunes ont décidé qu'ils voulaient jouer à la cachette.  Whaouu!  Cela faisait des lunes que je n'avais pas joué à cela.  Mais ici, c'est différent.  Ils forment deux équipes, dont une personne dans chancune qui sera responsable de compter et ensuite, c'est la recherche de tous les joueurs.  Lorsqu'ils vous trouvent, il faut courrir afin de toucher la "maison" avant le compteur, mais il a souvent une longueur d'avance, donc impossible et la dernière équipe à être trouvée gagne ... ou quelque chose comme ça, mais je ne suis pas trop certaine.  En tout cas, cela a été confus pour moi une bonne partie de la soirée.

Je me suis retrouvée avec des jeunes des pavillons C1 et C2 (entre 12 et 15 ans) et certains avaient les mains un peu longues :)  J'ai passé mon temps à retirer des mains de mon cou, de mes épaules à demander de l'espace physique, mais ils semblaient être collés à mes côtés.  Après avoir mentionné que je jouais ma dernière partie, je me suis retirée dans ma chambre, mais ils ont continué à me chercher ... ha! ha! ha!  Je les ai bien eu!  Maintenant, ils pensent que je suis la meilleure à la cachette, brillant, non? :)

Voilà pour ce soir! Au moins, je termine sur une note plus joyeuse :)

Je vous embrasse fort, fort, fort.  Lilli xx

Publié dans Au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
LE TEMPS EST VENU DE PAYER<br /> <br /> Et bien, c'est l'heure de rendre des comptes mais, je ne sais pas par où commencer!<br /> <br /> En vrac:<br /> Andréanne qui passe devant moi comme une fraîche et qui ose utiliser mon nom de plume en public! C'est vrai que je ne l'ai pas reconnu avec ses lunettes griffées... ca me fait penser à quelqu'un d'autre.<br /> <br /> Ben justement, madame chose.<br /> Comment peut-on oser comparer le service des repas de CIMA à une activitée très légitime dans mon travail? Le voyage n'était pas à Vegas mais à Miami... coudon, y faut-y donner des maps à nos inspecteurs scolaire maintenant? Dans le fond, je ne peux pas être trop dure, vous savez, dans sa condition.<br /> <br /> Je commence même à m'ennuyer de Michel et de ses commentaires frisant la monomanie mal dirigée!<br /> <br /> Ouf, ca fait du bien.<br /> Je vous souhaite un bon weekend!<br /> <br /> Elvis au gros seins<br /> (nom de code pour le blog)<br /> xxxx
Répondre
M
Bonjour à Lilli et à tous les autres,<br /> <br /> Je me dois dès les premiers mots de rectifier une situation qui m’embarrasse au plus haut point : JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI MON FUTUR GENDRE S’EXCUSE À MA PLACE EN FAISANT ALLUSION AU FAIT QU’IL POURRAIT Y AVOIR ERREUR EN UTILISANT « THE BEST WOMAN » AU LIEU DE « THE MOST FORTE ».<br /> QUE CE SOIT CLAIR : JE NE FAIS JAMAIS D’ERREUR. J’espère que cet imbroglio es t maintenant terminé. Que c’est difficile d’avoir de nouveaux membres dans la famille!!...<br /> <br /> Maintenant les dernières nouvelles importantes : nous sommes allés chez le vétérinaire et Top Minou fait maintenant partie des statistiques des mammifères souffrant de troubles de l’obésité. Il est donc à la diète; ce n’est pas facile pour nous de l’entendre demander de la nourriture. Heureusement, nous allons travailler toute la journée. En effet, Michel a accepté un contrat d’un mois pour coordonner le déménagement d’un centre dans un autre bâtiment. La principale conséquence de ce petit contrat, il n’a plus le temps de faire le ménage à tous les jours. Alors l’appartement se couvre de poussière.<br /> Des potins : Paul McCartney divorce d’avec son épouse qu’il a mariée il y a à peine 3 ou 4 ans. Il est prêt à lui donner quelque minable 150 ou 200 millions pourvu qu’il conserve la garde de sa fille de 2 ans. A suivre. Les actrice qui font la publicité pour Dior, Loréal,etc…ne gagnent qu’un maigre 4 à 6 millions pour quelques apparitions.<br /> Quant à mon gendre bien-aimé, il transforme allégrement les coûts des billets de spectacles en repas à CIMA; peut-il nous dire à combien de repas équivaut un séjour à Las Végas dans une suite luxueuse sous prétexte d’aller à un congrès?<br /> J’ai reçu la vidéo de Sylvie , THE BEST WOMAN in the world; tordant!<br /> J’espère que tu prends soin de toi. C’est important que tu sois en forme quand j’irai te rejoindre,HI!hi!hi!<br /> Je t’embrasse.<br /> <br />
Répondre
A
Qui viens-je tout juste de croiser dans nos beaux corridors du PDC? Un grand gaillard aux joues roses arborant une splendide chemise à carreaux qui par contre a quelques difficultés à fermer sur le devant en raison de ses trop gros seins... eh oui! Le fils de Lady Bacardi est en meeting de « cravates » au PDC!!!! Je me suis fait un plaisir de le saluer mais comme il était en discussion avec une autre grande personne, je m’en suis tenue à « Bonne journée Elvis », je n’ai pas ajouté le « à gros seins », j’essaie d’avoir un peu de tenue!<br /> <br /> Lilli, je suis contente pour toi que l’eau chaude soit arrivée à CIMA!!! Yishe! Eau froide tous les matins… quoiqu’il paraît que c’est bon pour le corps mais quand même! Je voudrais te dire qu’hier tu as manqué une journée marketing is the best thing au St-Sulpice sivouplâ! En après-midi ils nous ont fait faire une super activité de team building… fallait monter un cinéma de 4 à 6 minutes en fonction d’un thème particulier soit Comédie musicale, Western, Bande dessinée, etc. avec des sons à intégrer à l’histoire, les costumes et toute la patente. Personnellement, pas mon genre d’activités, ça me gêne mais oh combien bidonnant!!! Tu aurais dû voir Skander avec une perruque full rasta chanter du Bob Marley et Pat Bray en Robin (de Batman et Robin) avec son one piece et son ti-masque, pouahhh!!!! Y’avait aussi super saucisse qui était déguisé en Harry Potter avec des lunettes à sourcils fournis… déjà qu’il est poilu! Ce fut vraiment comique! Tout le monde a été bien drôle! Sylvie, j’ai eu quelques pensées pour toi… pas trop quand même! On a enfin eu une superbe journée, je parle de température ici, et nous avons profité de la terrasse du St-Sulpice! Génial! Et comme j’avais laissé ma voiture au PDC, Lilli, tu ne le croiras pas, je suis venue travailler by foot ce matin. Ouais, ouais, 30 minutes! J’avais le gras qui me piquait et la circulation qui se faisait aller mais maudit que ça fait du bien!<br /> <br /> Sur ce, je n’ai rien d’autre à ajouter à part que Angelina Jolie et Brad Pitt son sur le bord d’accoucher si ce n’est déjà fait… gros battage médiatique à ce sujet! American Idol est enfin terminé mais là c’est Canadian Idol qui commence, on ne s’en sort pas!<br /> <br /> PS. Lilli, j’espère que tu vas bien, que tes problèmes d’estomac se sont vraiment calmés... xxxxxx<br />
Répondre
S
Message à Elvis aux gros seins<br /> <br /> Je clarifie la situation sur le prix des billets pour Garth Brook… j’aurais jamais pu me payer des billets à 200 $. Mes billets je les ai payé 35 $ TX incluses et j’étais assise dans les rouges en plus. Où que tu étais situé, tu payais 35 piastres! J’étais TRÈS fière de savoir que malgré ses nombreux sous en poche, il pouvait offrir aux gens de classe moyenne des billets à prix très raisonnable et c’est pour cette raison que le Centre Bell était BONDÉ de monde pas le théâtre mais le Centre! Nous étions toute la famille pour aller voir ce show donc, j’ai plusieurs personnes qui vous confirmerons que nous avons vraiment payé nos billets à 35 piastres!<br /> <br /> Tu n’es pas obligé de t’excuser au nom de ta belle-mère. Moi j’accepte ce genre d’erreur, si s’en est une car dans l’fond, l’est-ce vraiment? Je ne crois pas. Peut-être que c’est son cœur qui a parlé tu comprends… non, les gars ça comprend pas ça ces choses là. Je crois que c’est la jalousie qui t’amène à t’excuser en son nom.<br /> <br /> Il faut que je vous fasse parvenir un vidéo de Brenda Mongemery, du Cœur à ses raisons, qui veut laisser un message à Beccy. J’aimerais essayer de le déposer dans le blogue sinon, je vais vous le faire parvenir par courriel mais je n’ai plus les contacts de personnes bon Dieu!<br /> <br /> Lilli, hier j’ai sorti avec Suz, Jele, Maria et la Poufiasse car nous voulions souligner le départ de Jele qui s’en va 2 mois en Afrique soit un avec son amoureux et l’autre, elle le passera dans une famille sénégalaise à faire un genre de ce que tu fais. Elle quitte le 31 mai. Et le 31 mai, Suz déménage dans sa nouvelle maison à Ville St-Laurent. Nous avons été à Taza Flores. Première expérience pour ma part dans ce type de resto et j’ai bien aimé. Nous devions voir des danseuses de Flamenco mais étant donné que le spectacle a débuté à 9h50, Suz et moi avons quitté. Moi j’avais eu un souper de filles la veille, toujours à notre resto des Stars à Mirabel.<br /> <br /> Ça fait deux jours qu’il fait beau… pourrons-nous vraiment installer notre nouvelle tourbe en fin de semaine??? Les verres blancs nous on laissé 0 gazon l’an dernier. Nous devons tout refaire le devant. <br /> <br /> Bon sur ce, j’crois que j’ai rien d’autre à dire.<br />
Répondre
P
Bonsoir Lilli,<br /> Comme tu sais, je t'aime et je t'embrasse mais ce soir, mon commentaire s'adresse à "the woman the most forte in the world"...<br /> <br /> Sylvie, toi aussi tu as remarqué que madame Boyer avait choisi de changer ton nouveau nom de plume, passant de "the most forte" à "the BEST". Je m'excuse en son nom d'avoir commit une erreur aussi grossière... dans sa condition, c'est quand même pas si pire. <br /> <br /> J'admire ton courage à dire que la Ronde est maintenant une activité de gens riche car le pris est rendu à 42 piastres... quand tout le monde sait que un billet pour un show de Garth Brooks frôle les 200$, on se demande si l'expression de "frâiche" y trouve son sens réèl!<br /> <br /> Pour les statisticiens entres nous, 3 billets à 200$ se traduisent en 1,243 repas à CIMA ou 8 visites VIP à la Ronde!!!<br /> <br /> Une dernière clarification, au sujet de l'ortographe du duo Country le plus populaire* à date: Kik Brooks et Ronnie Dunn forme "Brooks and Dunn"! (http://www.brooks-dunn.com)<br /> <br /> *Note: la mention "le plus populaire" exclus tous les groupes étant encore plus populaire que le groupe "le plus populaire".<br /> <br /> Ciao,<br /> Pat<br /> xxxx<br /> <br /> ps Lilli, le fait que l'eau chaude soit revenue chez toi et que le plaisir que cette nouvelle t'apporte soit si intense m'inquiète un peu... moi, j'ai coupé par solidarité l'eau chaude à notre appartement depuis que tu nous racontais ton histoire de douche...
Répondre