Hong Kong, un début professionel

Publié le par Lillietsontrip

Bonjour à tous !

Cela fait maintenant quelques années que je ne vous ai pas écrit dans ce blog, n'est-ce pas ? Et bien, ce ne sera pas pour longtemps puisque mon voyage à Hong Kong ne durera qu'une semaine, mais il me semble que j'ai tellement de choses à partager, que je ne pouvais m'empêcher de vous écrire à nouveau par le biais de ce forum de communication.

Le vol pour se rendre, s'est bien déroulé, mais est long en titi ! Vingt-quatre heures au total avec un vol, à lui seul, de douze heures en ligne assise au centre avec un système de divertissement non fonctionnel, ouch ! Pas facile pour les genoux, le sommeil et l'estomac. Mais nous nous sommes bien rendus. J'ai mangé les meilleurs Dim Sum de ma vie durant l'heure du lunch qui ont suivi le vol, miammm !
 
Nous avons exactement douze heures de décalage avec Montréal(je suis en avance sur vous, bien entendu :), donc, je crois que c'est plus facile à vivre que d'en avoir six. Nous étions crevé à notre arrivée, donc, nous avions tous fait un somme de deux heures, mais nos gestes étaient au ralenti (vous vous demandez qui étaient le "nous" ? Et bien, puisque la première semaine est reliée au travail, j'étais avec mon boss et nos entremetteurs pour la Chine :)
 
Nous étions dans un hôtel de l'Est de l'île puisque ceux près du Centre des Conventions étaient tous plein. Toutefois, la vue du 32e étage de notre hôtel était complètement époustouflante ! J'ai hâte de pouvoir prendre des photos, mais le smoog cachait une partie des édifices. Le jour sera sûrement mieux.

En passant, je crois que je pourrais presque faire carrière à Hong Kong tellement j'ai été populaire dans une de mes présentations, on m'a demandé d'être prise en photo à quelques reprises avec des participants du séminaire, cool, hein ? En plus, on m'a salué plus tard dans la journée comme si j'étais une star ! AYOYE ! Il faut bien être en Asie pour vivre cela :) Mais ne vous en faites pas, j'ai quand même eu des gens qui se sont assoupis dans CHA-CU-NE de mes présentations ! Donc, il ne faut pas le prendre trop personnel, dans un sens comme dans l'autre.
 
J'ai pris le métro pour me rendre au "Convention Center" à tous les jours et c'est vraiment bien fait ! Très clair, simple et pas cher. Je me suis même procurer une carte de métro afin de pouvoir faire mes visites des prochains jours, pas pire, hein ? Ils ont des ascenseurs à chaque fois que des étages en escaliers roulants ou escaliers normaux doivent être montés. Pratique pour les valises... et les poussettes !
 
Je me suis promenée un peu en fin de journée et je dois dire que ... ça sent toujours bizarre peu importe où l'on marche :) Il y a des grattes-ciels à perte de vue, des neufs comme des moins neufs. Des échaffauds en bambou (et oui, je ne voudrais pas être le travailleur qui doit y monter et travailler), des taxis rouges en quantité (pour faire concurrence aux jaunes de New York, il semble que chaque section de la ville a sa couleur. Donc, trois au total) et des gens partout, partout et encore partout.
 
Bon ! Assez pour la partie travail ! Je change d'hôtel pour débuter mon séjour en tant que touriste ! Bisous

Publié dans Hong Kong

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Est-où maman?<br /> Papa fait dire d'envoyer des bisous et qu'il t'aime beaucoup.<br /> Bye,<br /> Sabine xxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Maman est Far, far away... elle s'ennuie et elle t'aime gros ! Dis à papa que je lui envoie des tonnes de bisous pour vous deux. Maman d'amour xxx<br /> <br /> <br /> <br />