Au gré des rencontres

Publié le par Lilli

Bonsoir à tous.

Merci pour les encouragements à continuer, vous avez raison, vous commencez à sortir de la torpeur de l'hiver, pendant que nous, on y entre!  Cela fait deux jours que CIMA est enveloppée dans une brume mystérieuse le matin.  Et cette brume, elle goûte l'humidité!  Et oui, pas que je l'ai réellement goûté, mais quand même, elle recèle cette odeur.  Et puis, on a l'impression qu'elle est chargée de goutte d'eau qui flottent dans l'air, on le sent sur notre peau.  Lors de la cloche de 5 h 30, je peux voir la lune et l'étoile du Nord (?, c'est pas si c'est la bonne, mais elle est brillante en titi :), mais quelques instants plus tard, je peux à peine distinguer la montagne de pierre et de sable qui se trouve derrière ma fenêtre. 

Et puis la nuit est rendue tellement fraîche que je ferme ma fenêtre ... ayoye!  Tout un changement!  De la fenêtre de la cuisine, je peux à peine apercevoir le bâtiment du fond et puis, tranquilement, la brume fait place à un demi soleil qui semble bien frileux.  Il essaie de sortir, mais la brume semble plus tenace que lui, elle lui fait une petite place, mais lui fait savoir que c'est elle qui mène!  Il parait que ce n'est pas tous les jours comme cela, mais que l'hiver est officiellement en train de s'installer ici.  Aujourd'hui, pour la première fois, j'ai porté des bas et mes souliers de marche avec mon polar!  Nous avons tout de même luncher dehors, mais il faisait plus frais.

Donc, le sujet du jour est les rencontres fortuites ou non que j'ai fait ce wkd ou au courant des derniers jours.  Il arrive parfois que l'on croise des gens et que le "timing" soit là.  De petits moments magiques à de petits moments de découvertes.

Pour commencer, j'aimerais vous parler de la Cevicheria (restaurant de Ceviche et poisson) qu'il y a tout prêt d'Internet et la famille qui tient ce resto qui est vraiment sympatique.  Le père est très jovial, Emilio, je crois, il rit tout le temps et lit beaucoup donc il s'intéresse à beaucoup de choses.  Nous avons eu une discussion sur les pays de l'Asie, sur les Etats-Unis et sur le Canada, bien entendu, il en savait pas mal et il était très intéressé.  Il semblerait qu'il a transmis cette curiosité intellectuelle à ses enfants puisque ses 3 enfants (2 filles et 1 garçon) sont tous aussi vifs d'esprit et curieux. 

La 2e de la famille, María, est vraiment brillante et elle est très sociable, j'adore jaser avec elle.  Elle n'a que 11 ans, mais elle en mène large.  Elle nous sert et est en mesure de faire la facture sans problème.  Elle est très studieuse et est très bonne à l'école.  La plus petite doit avoir environ 7 ans, elle est vraiment comique.  Au début, elle était plus réservée, mais maintenant, elle me saute dans les bras et est pendue après moi :)  Elle a les mêmes joues rondes que sa soeur et rit tout le temps elle aussi.  Le frère qui est le plus vieux (environ 12 ans) est plus réservé, mais a quand même ce sourire timide qui frôle ses lèvres de temps à autre.  C'est comme s'il vivait un peu dans l'ombre de ses soeurs, sans être négatif, il fait ses petites affaires.  La mère est aussi plus réservée, son jeune doit retenir d'elle :), mais elle est très sympatique. 

Ils ont du poisson frais et ils font une très bonne ceviche que j'adore.  Alors, j'en profite pour habituer mon corps à ce plat puisque j'A-DO-RE, mais mon corps un peu moins :)  Avant, nous n'avions pas de resto avec poisson et maintenant, ils sont deux!  Allez savoir pourquoi :)  En plus, ils apprêtent la camote, une genre de patate sucrée orange, de façon vraiment délicieuse.  Je ne suis pas une fervente de cette patate, mais la leur, je la mange toute!  Manger de la ceviche habitue mon corps à tous ces corps étrangers ... du moins je l'espère.

Donc, samedi, comme je vous l'ai mentionné, j'étais à Miraflores.  En tournant le coin d'une rue, je me mets à observer des sandwichs de 4 à 5 étages dans une vitrine en me disant qu'ils sont vraiment trop gros pour être manger tout seul!  Et puis, comme je m'apprête à quitter, un monsieur, assis à une table me demande pourquoi je n'en essaie pas un.  Et bien, parce qu'ils sont vraiment trop gros leurs sandwich!  Alors, il commence à me piquer une jasette et il m'invite à m'assoeir avec eux.  Il y a Marco, un sourd et muet (ou presque, il est très difficile à comprendre) et Julio, un retraité qui habite à Miami, à Lima et parfois à Vegas, tout dépendamment de quelle de ses 2 filles il va visiter. 

Donc, il m'invite à essayer des churros au chocolat, il parait que c'est le premier resto du Pérou à les avoir offert et qu'ils sont les meilleurs.  Alors, verdict?  ET bien, je crois qu'il dit vrai!  La serveuse est arrivée avec 6 churros dans une assiette, tous pour moi :) et une tasse de chocolat chaud dans laquelle je trempais alègrement mes churros ... miam! Un vrai délice!  Mais le plus beau, c'est qu'il me payait la traite!  Comme je prenais congé, il m'a refilé son numéro de téléphone (en passant, les péruviens sont forts là-dessus et demandent souvent notre adresse de courrier électronique) et m'a suggéré que l'on se voit la semaine prochaine ... oui, oui que j'ai dit!  Evidemment, je ne vais certainement pas le rappeler, mais le moment fut tout de même agréable.

Puis, au Starbuck's, celui qui m'a servi mon café Latte, parlait un peu français, sa mère ayant habité Montréal!  Alors, il m'a dit qu'à chaque fois que je viendrais, je pourrais pratiquer mon espagnol et lui son français.  Vraiment chouette!

Au retour de Miraflores et en direction de Jockey Plaza, je me suis assise à côté d'une dame dans l'autobus qui s'est mise à me jaser.  Elle a une soeur à Vancouver et elle est infirmière.  Elle donne des cours à je-ne-sais-plus quel institue et me racontait comment ses patrons font en sorte qu'il n'y a plus de possibilités d'enseigner la "vie" aux jeunes.  C'est qu'il n'y a plus de façons pour elle de développer le potentiel Oh combien important de ces jeunes infirmières du côté humain et elle en était triste.  Elle a pris le numéro de téléphone de CIMA. 

Au Jockey Plaza, en faisant du lèche-vitrine, je croise un homme qui me demande de où je viens.  Nous jasons un peu, il est avec ses cousines et il est sympatique.  Parfois, c'est drôle, autant on dirait que les gens sont hostiles aux gringos, autant ils sont attirés par eux.  Nous représentons, pour certains, la richesse et pour d'autres des trésors perdus qui sont rendus inaccessibles.  Mais, tout de même, j'ai trouvé cela bien drôle de faire toutes ces rencontres dans la même journée à quelques heures d'intervalle.  Je devais avoir une bette sympatique!  Il faut dire que c'est plus facile d'aborder quelqu'un quand il est seul qu'en groupe.  On fait plus de rencontres à ce moment.

Ce sera tout pour ce soir, je dois donner un cours de français à Myriam, du café Internet et hier je ne filais vraiment pas, alors, je suis restée au lit une partie de l'après-midi et une partie de la soirée, mais là, je vais beaucoup mieux.  Alors, tourlou!  Ou encore Poutchika!

Lilli xx

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Allo ma belle brume (qui goûte l'humidité ou recèle cette odeur, qui est chargée de goutte d'eau qui flottent dans l'air et que l'on sent sur notre peau),<br /> <br /> Quel retour en force des blogeuses SAQiennes!<br /> Je me suis foulé un oeil en lisant tous les commentaires...<br /> <br /> À la suite de demandes incessantes pour les photos officielles de LILLI et son BÉBÉ, je les ai fait parvenir à Sylvie, the woman the most "forte" in ze world, afin qu'elle puisse les distribuer à qui mieux-mieux.<br /> <br /> Je dois prendre quelques lignes pour remercier madame Boyer et Michel, pour le chaleureux accueil et repas gastronomique qu'ils m'ont offert hier. Malgré le fait que Julio, Cinthia et Maxime boycottaient la soirée, nous nous sommes amusés en grand. J'avoue que malgré leur condition, c'était vraiment super :))<br /> <br /> Ton nouveau statut de veuve de hockey se poursuit. Qui aurait cru que un jour, j'essairais de combler un vide immense dans ma vie avec le visionnement d'hommes trop payés pour pousser une "puck" de caoutchouc dans un "net"? Les séries seront terminées à ton retour... tu ne sauras jamais que profité de ma liberté forcée pour devenir un vrai "gars"... malgré le fait que mes faux seins qui sont maintenant GROS m'empêchent d'aller à la Cage aux Sports.<br /> <br /> Merci à MJA de partager les photos de tes collègues, un résultat d'une créativité non supervisée!<br /> <br /> Ciao,<br /> <br /> Ovila,<br /> aka Elvis<br /> aka Pat<br /> xxxx<br />
Répondre
M
Salut Lili !<br /> <br /> Comment vas-tu ? Où puises-tu toute ton énergie ? Il m'aurait fallu une palette de Guru pour faire tout ce que tu fais !<br /> <br /> Je fais un peu ma pie. Mais bon, Line Bourbonnais a quitté la SAQ la semaine passée. Elle est partie travailée à l'UPA comme agente de promotion (secteur Lait). Elle a des projets comme les festivités du Tour de l'Île et des Francofolies. On a lui fait un petit album de souvenirs avec des photos truquées.... C'était hyper drôle. Il y en a quelques-unes sur mon site de photos....<br /> <br /> Il y a aussi Lyn Lafleur qui a quitté la SAQ. J'espère qu'elle va bien et qu'elle s'est trouvé quelque chose de mieux.<br /> <br /> Aujourd'hui, c'est encore de la pluie. Ça fait une grosse semaine qu'il pleut à tout les jours... <br /> <br /> Même si on prend du temps à t'écrire, on pense souvent à toi (Lucie, Line, Isabelle, Patrick, ...) Il te reste moins de 2 mois.... 16 juillet. Au début, je pensais que ta date était en juin.<br /> <br /> Eh ! Je t'écris et mon chum est en train de peinturer notre chambre. Je vais l'aider un peu.<br /> <br /> Hasta pronto !<br /> <br /> MJA
Répondre
A
Alloooooooo!!!!<br /> <br /> Ma pauvre Lilli, je dois avouer qu’à part ta fidèle famille, nous nous sommes faits plutôt tranquille dernièrement! Je me sens un brin coupable de ne pas avoir insulté Sylvie ou de ne pas avoir écrit de commentaires insignifiants depuis longtemps. Quoique ce fut juste assez longtemps pour que les faux seins d’Elvis soient devenus de GROS seins! Je ne sais pas quand c’est arrivé mais félicitation monsieur pour le kit à 5000$! <br /> <br /> Contente aussi d’apprendre que notre super Lilli n’a pas vraiment accouché mais plutôt que de nouveaux habitants se joindront à la ferme Morillon (c’est bien le bon nom?) Est-ce que des photos de ces deux merveilles seront disponibles? <br /> Oui, pour le souper du 24 septembre! Chu full partante!<br /> <br /> Bon, pour faire comp’tition à la Desch, je m’enligne pour le concours du commentaire le plus long, y en a-t-il qui pourront me battre?<br /> <br /> Lilli, j’ai repris mon retard de lecture ce midi en attendant pour mon rendez-vous chez le médecin (heureuse de constater que la balance de chez ma mère est complètement dans l’champs pfff!!!) et je dois dire que ma lecture m’a donné très faim, hum, du spaghat et du gâteau au chocolat! Je suis allée magasiner ce soir avec une copine. On est allée chez Mountain Coop Equipment et devine quoi!!!??? J’ai vu un t-shirt fait en coton biologique du Pérou (svp!) teinté au Chili (ou quelque chose du genre) et dont le logo a été printé aux USA et le tout avec du matériel full écolo. Bon, je dois dire que j’avais un sourire quelque peu perplexe dans ma tite face, je me demandais si je devais trouver ça génial ou un peu trop extrême bref, le t-shirt était beau mais ne me faisait pas bien, fin de l’histoire! Je me suis rabattue sur une veste en cochon ouaté (oui, oui cochon ouaté parce que doux de même, hum!). Je me suis créée full de besoins pour le camping, il y avait même des matelas de sol roses… pour les filles! J’aime vraiment ce magasin.<br /> <br /> La demeurée t’a parlé de Gregory Charles… à mon tour de faire ma fraîche, je suis allée voir son show samedi dernier et j’ai eu droit à sa toune « live » et elle est vraiment bonne! Ce fut un super show. Il a été plus long qu’à l’habitude parce qu’ils tournaient pour un DVD ou pour TVA, je ne sais plus trop, bref, ils ont fait beaucoup de chansons à la fin. On a eu droit à un mix de Sexual Healing et de Gros Jambon… assez comique! Il est vraiment très bon! On dira ce qu’on voudra, très talentueux.<br /> <br /> Pour continuer dans le style fraîche pet, j’irai aussi voir Cavalia au début de juin. J’ai cependant une petite frustration, voulez-vous ben m’expliquer c’est quoi l’arnaque avec les frais de ci et de ça qu’ils ajoutent au prix annoncé?!! Non mais, le coût du billet le moins cher 39$ + 7$ de frais de quetchose + les taxes + 4,50$ pour livraison par la poste MAIS même si tu te déplacerais pour aller acheter tes billets, t’aurais quand même les frais de 7$ et de 4,50$!!! Bordel, ça leur tente pas de dire que leurs maudits billets el cheapo se vendent 50,50$ plus taxes??!!! C’est quoi l’avantage pour eux d’ajouter des frais? Ça nous donne plus l’impression de se faire avoir que d’autre chose. Fin du chialage!<br /> <br /> Comme ta maman te l’a dit, continue à écrire, on te lit quand même avec autant d’intérêt qu’à l’habitude. J’ai bien aimé la partie où tu décris l’endroit où vous diner… moins aimé la partie des moustiques… vive Montréal pour ça! Est-ce que j’ai bien lu, tu t’es levée 2 fois à 5h30 pour aller courir!! Non mais! J’pense que tu peux arrêter là, tu sais que tu peux l’faire, pas besoin de continuer! ;p <br /> <br /> Bon, dernières nouvelles, le Da Vinci Code sort en salle demain (19 mai) et ça aurait l’air que cé poche! Selon les premières critiques de Cannes. Zéro chimie entre Tom Hanks et Audrey Tautou. Bon, bon, bon, nous verrons bien. Y’a aussi Over The Hedge qui sort demain et ça, ça promet d’être très bon.<br /> <br /> Savais-tu qu’une étude a été publiée cette semaine sur nos fameux col bleus? Ben, ça aurait l’air qu’ils sont en méga dépression, qu’ils subissent du harcèlement, etc. Ce matin, j’ai entendu à la radio que le psy de l’UQAM qui a rendu le rapport a été remercié… que doit-on en déduire?<br /> <br /> Une petite météo, il pleut depuis plus D’UNE SEMAINE!!!! Et ils annoncent : DE LA PLUIE!<br /> <br /> Bon, voilà! Est-ce que j’ai mentionné que nous étions super bien depuis que Deschamps est partie? Plus de harcèlement, plus de bombardement de raisins, plus d’insignifiance quoique… elle continue à nous écrire, la folle!<br /> <br /> À plusse!<br /> xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx<br /> <br /> <br /> Petite précision, les sites de porno sont bloqués à la SAQ... ;p
Répondre
M
bonjour Lilli<br /> Bonjour tous les blogueurs.<br /> <br /> Ces dames de la SAQ étant revenues sur le blogue, je fais de même.<br /> <br /> Un premier pottin.Une récente étude a conclu que la majorité de la pornographie téléchargée à partir du WEB, l,était durant les heures de travail....et à partir des ordinateurs mis à la disposition des travailleurs.<br /> <br /> Qui plus est, 30% de la porno téléchargée l'est par des femmes. Eh oui, mesdames.<br /> <br /> C'est comme la musique country: personne n'avoue en écouter, mais ce sont les disques country qui sont les plus gros vendeurs ....même au Québec.<br /> <br /> Je tiens à préciser, pour ceux et celles qui ont l'esprit un peu tordu, que la présence dans mon commentaire d'une mention de la fin de l'absence des dames de la SAQ et une mention de cette étude sur le téléchargement de la pornographie en milieu de travail Nest que pure coincidence et ne doit en aucune manière inviter les blogueurs à imaginer une quelconque raison à leur absence.<br /> <br /> Étant un homme rose, je vais faire le souper 9 non, il n'est pas 3heures du matin comme va l'indiquer le blogue, seulement 20h36) et je reviendrai plus tard.<br /> <br /> Je t'embrasse Lilli<br /> <br /> Michel<br /> <br />
Répondre
M
Olà !<br /> <br /> Mmmm des churros !<br /> Mmmm de la ceviche !<br /> Ouain tu es pas mal gâter ;-)<br /> <br /> Je suis contente de savoir que tu vas toujours aussi bien. <br /> <br /> Je ne suis pas toujours à jour sur ton Blog, mais grâce à La femme la plus forte du monde, on est toujours au courant de tes dernières aventures.<br /> <br /> Tu écris tellement bien, on a l’impression d’être au Pérou avec toi.<br /> <br /> Merci de partager avec nous ton expérience.<br /> à bientôt,<br /> Maria
Répondre